SWAN : Univers Cygnus FR129
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 presentation batiston

Aller en bas 
+3
Stegar
celestial-wrath
batiston
7 participants
AuteurMessage
batiston




Messages : 72
Date d'inscription : 27/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: presentation batiston   presentation batiston EmptyMer 27 Aoû - 22:22

Bonjour à tous !
Je me présente batiston, je viens de recommencer ogame il y a 2 jours après un long moment d'absence.
Je n'arrive même pas à compter depuis combien de temps j'ai pas joué... Au moins 5 ans je crois.
J'avais une petite nostalgie du jeu donc je me suis dit pourquoi.
Je vois que les choses ont pas mal changé et c'est marrant de tout découvrir en ayant l'impression d'être un noob Smile.
Relire ce qu'il faut faire, pour quoi, et surtout voir des trucs nouveaux dont je ne comprends pas encore l'utilité.
Je viens vers vous car après avoir lu quelques présentations d'alliances sur le forum la votre m'a plu. De plus votre forum n'arrache pas les yeux comme j'ai pu voir ailleurs.
Donc je me suis dit aller on recommence comme avant.
Voilà pour une première présentation.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
celestial-wrath

celestial-wrath


Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 31
Localisation : Nancy-Chambéry

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyMer 27 Aoû - 22:33

Salut à toi
Bienvenue sur le fofo =)
Heureux que notre forum ressemble pas à un forum de kikoo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stegar

Stegar


Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 57
Localisation : Raeren

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyMer 27 Aoû - 22:54

Bienvenue a toi et bon retour sur Ogame
Revenir en haut Aller en bas
Swat60

Swat60


Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyMer 27 Aoû - 22:56

Salut Baptiston, je suis comme toi beaucoup de choses ont changées, ducou faut ce remettre dans le bain,mais tout n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Krusty

Krusty


Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyMer 27 Aoû - 23:10

Salutations Smile Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
batiston




Messages : 72
Date d'inscription : 27/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 8:53

Merci pour votre accueil Smile
J'ai une question à vous qui jouez toujours.
Vous savez à quoi servent les points honorifiques ? J'ai essayé de chercher une explication sur le forum et dans les règles du jeu et j'ai pas trouvé.
Si je comprends bien si t'attaques un joueur mieux classé t'as des points honorifiques sinon des points négatifs. Mais est ce que ça a un impacte sur quelque chose derière ?
Je viens de voir aussi en regardant le tuto que maintenant on avait des récompenses... Ca explique beaucoup de choses que je ne comprenais pas sur mon compte xD. Comme l'apparition de 2 chasseurs lourds.
J'ai quand même changer mon mot de passe au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Krusty

Krusty


Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 10:37

En gros, si tu as des points honorifiques (ph) positifs, tu peux devenir "imperator". Ça change rien à part que t'as un petit bonhomme jaune à coté de ton nom.
Quand t'es en négatif, tu peux devenir "bandit". Là ça change un peu plus. Lorsqu'on te pille, on te prend toutes tes ressources et non la moitié. Mais le pire, c'est que quand on t'attaque, ta flotte ne se repliera pas même si ton assaillant a une flotte 5x plus grosse que la tienne au-moins. Donc il vaut mieux éviter.
Maintenant, comment avoir des ph négatifs ou positifs? Pour avoir des ph négatifs lors d'une attaque, il faut que tu attaques les personnes en blanches, càd celles qui ont la moitié des points militaires que tu as.
Pour avoir des ph positifs, il suffit d'attaquer des gens de ton niveau, qui sont en jaune, ou alors des bandits, tous les combats contre eux sont positifs.

Voila je pense avoir été complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raynor
Admin
Raynor


Messages : 231
Date d'inscription : 07/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 10:55

Tu peux aussi utiliser tes PH pour payer le commissaire priseur mais ce serait du gâchis vu que c'est beaucoup plus avantageux d'utiliser directement des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
celestial-wrath

celestial-wrath


Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 31
Localisation : Nancy-Chambéry

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 11:38

Petit ajout a ce qu'a dit krusty, au delà d'une certaine limite de point ta flotte ne se retire plus qu'elle que soit tes point honorifiques^^ (5000 je crois mais je ne suis pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Krusty

Krusty


Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 12:10

Raynor a écrit:
Tu peux aussi utiliser tes PH pour payer le commissaire priseur mais ce serait du gâchis vu que c'est beaucoup plus avantageux d'utiliser directement des ressources.

Ca je savais pas, j'en ai jamais eu beaucoup Laughing  

C'est au-dessus de 500.000 pts que tu peux pas fuir ,)
Revenir en haut Aller en bas
celestial-wrath

celestial-wrath


Messages : 61
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 31
Localisation : Nancy-Chambéry

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 12:29

Autant, bha merci pour l'info^^
Revenir en haut Aller en bas
batiston




Messages : 72
Date d'inscription : 27/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 16:21

Merci pour les infos Smile
Si je comprends bien ça veut dire que là si je me fais attaquer et que je suis pas là.
Ma superbe flotte de 5PT sera sauvée car elle bougera toute seule ?
C'est de plus en plus assisté comme jeu, entre ça et l'antimatière...
Bon après ça peut aider les débutants à commencer et pas arreter le jeu tout de suite mais à devenir inactif seulement quand leur mines sont devenues plus productives Smile.
Bon au final ça va pas changer grand chose pour moi comme je pense pas raider des masses, sauf de l'inactif, pour arrondir mes fins de mines.
Revenir en haut Aller en bas
Krusty

Krusty


Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 17:44

batiston a écrit:
Merci pour les infos Smile
Si je comprends bien ça veut dire que là si je me fais attaquer et que je suis pas là.
Ma superbe flotte de 5PT sera sauvée car elle bougera toute seule ?

Oui, à condition que la flotte de l'attaquant soit 5x plus forte que la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
batiston




Messages : 72
Date d'inscription : 27/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 18:43

Ce qui sera souvent le cas je pense Smile
Enfin de toute façon je compte pas trop la dessus, je prefere le faire tout seul.
Et dans le cas où le mec cale sa flotte 5fois plus forte sur un retour de ma flotte à quelques secondes. Est ce que le logiciel fait l'operation tout seul et le succés et garanti ou il vaut mieux tenter le coup à la main?
Sinon vous etes quel type de joueur dans cette alli ? Si je comprends bien c'est plus tourné vers les mineurs.
Et votre parcours ogame ? On s'est peut etre croisé sur un des anciens uni.
Perso j'ai joué sur le 43, 53 et un peu sur le 20 pour depanner des potes.
Revenir en haut Aller en bas
HiBoox

HiBoox


Messages : 52
Date d'inscription : 11/08/2014

presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston EmptyJeu 28 Aoû - 19:46

Krusty a écrit:
batiston a écrit:
Merci pour les infos Smile
Si je comprends bien ça veut dire que là si je me fais attaquer et que je suis pas là.
Ma superbe flotte de 5PT sera sauvée car elle bougera toute seule ?

Oui, à condition que la flotte de l'attaquant soit 5x plus forte que la tienne Smile

Dans les débuts d'uni, ça te permet d'ailleurs de pouvoir économiser la défense. Car tu peux faire ta défense pour que la flotte attaquante soit forcément supérieur à 5* celle que tu as à quai.

L'alliance est majoritairement mineur oui, mais y a quelques flottes quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation batiston Empty
MessageSujet: Re: presentation batiston   presentation batiston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation batiston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation IG Swat60
» # Présentation de Ficelle #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWAN : Univers Cygnus FR129 :: Place publique :: Affaires Galactiques-
Sauter vers: